5 bonnes raisons de ne pas rater la Fête des lumières à Lyon

La ville de Lyon illumine le monde pendant quatre soirs tous les ans en mois de décembre en enfilant ses lumières. La fête des Lumières est un événement merveilleux dans cette capitale de la Gaule. Mais quelles sont les raisons pour assister à cette fête ? Cet article présente 5 bonnes raisons à ne pas rater la fête des Lumières à Lyon.

Profiter de la beauté de la place Bellecour

La place Bellecour est le point de référence à Lyon. C’est à partir de cet endroit que les cartes routières, leurs ancêtres, et les GPS calculent l’espace à parcourir afin de rejoindre la ville. Lors de la fête des Lumières, chaque année, la place Bellecour se transforme en place pour gala. C’est devenu un lieu magique avec les créatures lumineuses qui se trouvent aux environs et les projections des animations vidéos.

Comme la fête se déroule en périodes de froids, des vins chauds sont installés pratiquement à chaque coin de la rue. Les sources de vin vont remplir avec grand plaisir votre gobelet de ce vin chaud au gout d’épices. Pour les plus fauchés et les plus coriaces, les vendeurs leur accordent une grosse ristourne, voire même gratuite, avant leur fermeture.

Profiter de la ville sans la plupart de ses habitants

Ces fêtes des Lumières sont idéales pour profiter d’une balade tranquille au milieu des boulevards sans être perturbées par les klaxons des automobilistes pressés. En plus, pas de voiture veut dire, pas de pollution. Des saucisses merguez ainsi que d’autres spécialités locales grillent au côté de la route. Lors de ces fêtes, vous ne trouverez plus de touristes que des Lyonnais. Ces derniers préfèrent quitter la ville et louer leurs maisons à un prix élevé pendant seulement quelques jours.

Une fête gratuite

En effets la fête est en accès libre, même le bus et le métro sont souvent gratuits le samedi. Pour les autres jours, une grande diminution est proposée, permettant aux gens de faire autant de déplacement qu’ils veulent avec un ticket unique. Dans la fête, il y a 65 œuvres originales au programme qui seront partagées sur 35 sites. Mais il y a généralement trop de foules pendant les fêtes en accès libre, pour y remédier, vous pouvez utiliser une application pour repérer les coins moins fréquentés pour ne pas se retrouver bloqués. Il est aussi conseillé de participer à la fête le premier ou le dernier soir, car c’est à ce moment qu’il y a le moins de monde.

Top des meilleurs événements et activités à Lyon