Quels sont les arrondissements les plus touristiques de Lyon ?

Lyon est une nouvelle ville très romantique, magnifique, sublime et aussi une très belle ville. C’est la troisième ville de France le plus visitée après Paris et Lourdes. Elle est contrainte par les collines, les rivières et les fleuves. Chaque année, 5,5 million de touristes visitent la capitale de gaules. C’est grâce à ses quartiers anciens que cette ville est attirée par les touristes du monde entier. Depuis 5 ans, le nombre de tourisme à Lyon augmente de 40 pour cent. Il existe plusieurs arrondissements les plus touristiques de Lyon. Maintenant, vous allez voir trois arrondissements les plus touristiques tels que, le 1er, le 2e, et le 6e arrondissement.

Le 1er arrondissement les plus touristiques de Lyon

Le premier arrondissement est en première position du classement des arrondissements de Lyon. Depuis L’année 2016, le prix de logement  est le plus augmenté parce que cette ville est attirée par beaucoup de touristes. C’est la presqu’ile, elle est entourée de fleuves droits sans concession appelée le Rhône et une rivière appelée Saône. Cette ville est un très bon endroit pour les touristes grâce à ces quartiers anciens. Cette très belle vieille ville est accompagnée de plusieurs restaurants, par exemple, il y a un restaurant indien « Taj », ses produits sont frais pour une cuisine traditionnelle et soignée.

Le 2e arrondissement les plus touristiques de Lyon

La Lozère nouvelle est un pays qui est riche de sa nature et de ses produits gastronomiques. Les Lyonnais aiment bien manger, c’est pour cela qu’ils ont la bonne nourriture. Les touristes vont aimer les paysages, l’accueil, le contact humain. Dans cette ville existe une architecture audacieuse et contemporaine. Il y a aussi des prestations de grands standings pour un confort de vie idéale. Au sud de la presqu’ile, la confluence se déploie. Il y a aussi le grand hôtel « Dieu ». Entre culture et innovation, il y a un cadre de vie agréable et rare en ville.

Le 6e arrondissement les plus touristiques de Lyon

Cette ville est en deuxième position du classement. C’est pour cela que ses prix immobiliers progressent. Les maisons sont hautes, la ville est dense, c’est le quartier de confluence. Il existe plusieurs banques comme la banque suisse, la banque italienne, etc. Les changeurs pesaient la monnaie dans ces banques. Il y a aussi le restaurent le plus connu des touristes en ville « boulevard le p’tit » qui a une base de cuisine française. Le musée de l’histoire de la ville fut créé en 1995 où il y a des beaux monuments.

Où passer une nuit insolite à Lyon ?
Top des meilleurs hôtels de luxe à Lyon