Rencontres culturelles et réunions conviviales

Rencontres culturelles ou conviviales, tables rondes, banquets, chaises longues, traboules secrètes ou apéros sonores, on aime croiser les inspirations, créer de la diversité, encourager la convivialité, le vivre-ensemble et le faire-société. Le but : rendre la culture, sous toutes ses formes, accessible pour tous, donner envie de lire, de découvrir de nouvelles formes d’expression ou d’échanger sur des livres, un air d’opéra, la gastronomie tout en restant dans un apprentissage ludique ou des rencontres qui sortent des sentiers battus. La part du Lyon aime cultiver un certain art de vivre dédié à l’esprit d’ouverture, la découverte, l’envie de partager et le refus de l’exclusion sous toute ses formes!

Le Grand Mâchon, Enigmatik – La chasse aux trésors de la ville de Lyon, Le festival de philosophie de Lyon – Montchat philosophe, Croix-Rousse plage, La nuit de la Grand Bouffe sont autant de rendez-vous que nous vous proposons tout au long de l’année pour partager nos valeurs fondatrices.

Nous privilégions des partenariats locaux et des circuits d’approvisionnements courts, soucieux d’être éco-responsables. Chaque événement de la part du Lyon met en avant la qualité des produits, les richesses patrimoniales et le savoir-faire des artisans de la région.

Rousseau par Madame de Genlis
Rousseau réformateur et révolutionnaire malgré lui ?