Top des meilleurs événements et activités à Lyon

Lyon trouve sa particularité dans les grands événements qui y sont célébrés chaque année, ainsi que les diverses activités qui s’y trouvent. Avez-vous déjà entendu parler de la fête annuelle des lumières ? Connaissez-vous le festival de la musique électronique ? Cet article vous informe davantage. Découvrez également toutes les activités auxquelles vous aurez accès en visitant Lyon.

Grand événement festif à Lyon : la fête des lumières

La fête de lumière se déroule chaque année entre le 8 décembre et le 11 décembre. Chaque famille est incitée à contribuer à l’illumination de la ville grâce à des lumignons, pour marquer cet événement à Lyon. Les lumignons sont des bougies allumées dans plusieurs petits verres. Durant ces quatre jours, la ville est entièrement éclairée par diverses lumières de différentes couleurs, jusque dans tous les recoins des rues et des ruelles. Si vous désirez découvrir Lyon dans toute sa beauté, il est vivement conseillé de s’y rendre à cette période pour assister au fameux spectacle de la fête des lumières.

Le festival de la musique électronique à Lyon : les nuits sonores

La musique électronique a été fêtée pour la première fois à Lyon en 2002. Et depuis, les Lyonnais célèbrent les nuits sonores durant quatre jours en mois de mai ou en mois de juin. La fête est marquée par des concerts et de DJ Set de qualité. Si vous aimez la musique électronique, saisissez cette occasion pour profiter pleinement des nouveautés et des compositions des DJ les plus connus. Si vous n’êtes pas trop habitué à la musique électronique, venez fêter les nuits sonores afin de la découvrir. Autrement, vous aurez l’opportunité de pouvoir accéder à un grand nombre d’événements dans les galeries d’art et les endroits institutionnels. Pour assister au concert des nuits sonores, il est conseillé de réserver vos places à l’avance. C’est un spectacle unique, qui attire tous les fans de musique électronique du monde.

Les différentes activités à Lyon

Beaucoup hésitent de venir séjourner dans un lieu non familier, par peur de s’ennuyer. Lyon est une ville qui propose diverses activités. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les générations. Que dites-vous d’une belle promenade dans le quartier historique de Lyon ? Vous pouvez profiter de ce même moment pour explorer la place belle-cour ou visiter divers sites touristiques attrayants comme la croix-rousse, la primatiale Saint Jean de Lyon, le jardin zoologique de Lyon, la Fourvière, le parc de la tête d’or, le musée miniature et cinéma, le musée des confluences, le théâtre antique de Lyon. Ce sont tous des sites touristiques attrayants qui démarquent Lyon des autres villes.

5 bonnes raisons de ne pas rater la Fête des lumières à Lyon