Top des meilleurs hôtels de luxe à Lyon

Vous envisagez de passer quelques jours à Lyon pour un voyage d’affaires ou pour passer de belles vacances ? Choisir le meilleur hôtel qui correspond à vos attentes est important. C’est en effet un point essentiel qui garantit la réussite de votre séjour. Tous les hôtels sont différents en termes de prix, de localisation, mais ils présentent aussi quelques points communs sur la qualité de la prestation offerte. Voici le guide pour vous aider à trouver l’hôtel répondant vos besoins.

Un hôtel de luxe pour un voyage d’affaires

À Paris 6, vous trouverez par exemple l’hôtel Le Crowne Plaza Lyon. Cet hôtel de luxe Lyon est prisé par les voyageurs d’affaires qui réalisent des conférences, des réunions ou des organisations de séminaires. En effet, il dispose deux grandes salles de réunion et se situe auprès de la Cité internationale.

Par ailleurs, le Crowne Plaza Lyon bénéficie d’un bel emplacement. Il se trouve proche du Musée d’Art contemporain. Profitez de votre séjour pour visiter le magnifique Parc de la Tête qui se trouve dans les environs. Et si vous souhaitez pratiquer une peu de sport lors de votre séjour d’affaires, l’hôtel met à disposition de ses clients une salle de sport bien équipée.

Un hôtel prestigieux pour profiter d’une pure détente

Si vous aimez plutôt vous détendre ou prendre du repos lors de votre séjour, la Villa Florentine, par exemple peut vous intéresser. Celle-ci est localisée dans le 5e arrondissement, au cœur du Vieux-Lyon. Elle offre une belle vue panoramique sur ce dernier. Les chambres sont climatisées et équipées d’une télévision. Chaque pièce est décorée de façon élégante et est munie d’une salle de bain privative.

Vous pouvez bien vous détendre en profitant d’un hammam ou d’un bain de sauna de l’hôtel. En plus, la salle d’entraînement cardio et le centre de beauté agrémentent votre séjour.

Un magnifique hôtel pour des vacances en famille

Si vous cherchez un hôtel qui représente un bon rapport qualité/prix, vous pouvez choisir par exemple l’hôtel Alexandra. Cet hôtel se trouve au cœur de Lyon, dans le 2e arrondissement. Dans le quartier où se trouve l’hôtel Alexandra, il y a de nombreux fameux restaurants traditionnels. Par exemple, vous avez le restaurant Les Bouchons qui se spécialise dans la charcuterie, etc.

Si vous partez en famille, cet hôtel propose des chambres familiales qui peuvent accueillir plus de 6 personnes. Vous bénéficiez aussi d’une facilité de transport parce que la gare de Lyon-Perrache est seulement à quelques minutes à pied.

Quels sont les arrondissements les plus touristiques de Lyon ?
Où passer une nuit insolite à Lyon ?