Top des plus beaux musées à faire à Lyon

Lyon est une ville française appartenant à la région historique Rhône-Alpes. Il s’agit en effet d’une zone géographique aux multiples facettes. On y trouve une variété de lieux culturels à l’instar du quartier Renaissance et médiéval en bordure de Saône. Pour déambuler dans la ville lyonnaise, vous pouvez faire la visite des plus beaux musées consacrés à la découverte de l’histoire et de la culture du pays. Les musées à Lyon sont dédiés à un large choix de discipline comme les sciences, les arts, l’histoire naturelle et surtout à une époque bien déterminée. Ce serait un moment de découverte, de fascination et de divertissement de se promener dans un musée. Découvrez ci-dessous les merveilleux musées de Lyon.

L’incontournable Confluences

Il n’est pas évident de ne pas parler de Confluences lorsqu’on discute à propos des plus beaux musées à Lyon. L’architecture est tellement captivante dont l’authenticité s’affiche dans chaque recoin du bâtiment. Une visite nocturne serait encore plus agréable permettant d’apprécier encore plus l’art architectural du musée. Une verrière géante en cristal, une structure en inox et une belle terrasse de la musée constituent la plus belle armature du jamais vu qui mérite le détour.

Le Musée de la Miniature et du Cinéma et l’Institut Lumière

Le Musée de la Miniature et du Cinéma est voué à vous embarquer dans une cellule de prison et d’épicerie fine, deux univers totalement différents relatant la réalité de la vie quotidienne. Vous allez être impressionné par les collections miniatures qui s’y trouvent. Concernant l’Institut Lumière, il s’agit d’un musée dédié à vous faire découvrir l’histoire du cinéma ainsi que la naissance du « cinéma 3D ». À travers un spectacle d’animation, vous allez tout comprendre au sujet du film et de la photographie. Il va sans dire que ce musée est un institut à vocation culturelle permettant de découvrir le fonctionnement des différents appareils.

Le Musée des beaux-arts et le musée de l’imprimerie et de la communication graphique

Pour les amateurs et collectionneurs d’œuvres d’art, le musée des beaux-arts vous fait voyager dans le temps pour apprécier les peintures et les sculptures de l’antiquité. Ce bâtiment comporte plus de 70  salles pour accueillir les œuvres les plus marquants de l’histoire de l’art. Le jardin devant le musée étale aussi des œuvres sculpturaux. Le musée le plus atypique de Lyon est le musée de l’imprimerie et de la communication graphique. Il vous livre l’histoire et le progrès des techniques d’imprimerie pour mieux comprendre le monde moderne.

Pourquoi faut-il visiter Lyon au moins une fois dans sa vie ?
Les plus beaux parcs et jardins de Lyon