Article paru dans La ficelle

L’association La part du lyon en partenariat avec la ficelle réunit les deux piliers de la culture Lyonnaise à l’occasion d’une soirée qui associe cinéma et gastronomie.

Gourmandes, gourmands, il n’y a que la ripaille qui vous aille? Vous êtes gastronomes et cinéphiles, ouvrez grand les yeux et aiguisez vos papilles.A la Maisons des associations, l’association La part du Lyon et Bring to light vous invitent à la première édition de sa grande bouffe. Au menu de ce rendez-vous exclusif avec Bacchus et le 7e art : une cascade de délices cinématographique et bien sur gastronomiques. Dans une ambiance résolument axé sur la découverte, re-découverte, la rencontre et la convivialité, assistez à la surprenante projection d’un film dédié aux scènes cultes du cinéma épicurien (Les tontons flingueurs, L’aile ou la cuisse, Ratatouille, Le festin de Babette, Les milles et une recette d’un cuisinier amoureux, Sucré salé, Mondovino, Les temps modernes, Tempopo, 9 semaines et demi, Le chocolat etc….) en dégustant des trouvailles du cru. La part du Lyon est allée dénicher pour vous une sélection de vins de la vallée du Rhône et quelques découvertes des monts du Lyonnais.

Coté palais, c’est une avalanche de “Lyonnaiseries” qui seront en charge de satisfaire vos appétits. Mais rassurez-vous, si celle de Ferreri était mortelle, de cette grande bouffe là, vous sortirez bons vivants!

Revue de presse Grand Mâchon
Article paru dans le Tribune de Lyon