Article paru dans le Tribune de Lyon

Le breakfast à la Lyonnaise

Quand d’anciens Lyonnais en parlent à de nouveaux arrivants, ces derniers pensent soit à un poisson d’avril, soit à quitter la ville. c’est un rituel discret qui ne demande qu’à être partagé. Vous pourrez vous en faire une idée sur pièce. à la Croix Rousse.

Cette chose étrange, parfois gélatineuse quand elle se manifeste sous la forme de tête de veau s’appelle le mâchon. Le principe consiste à manger et à boire de la cuisine costaud et des liquides vineux tandis que le reste de la France se nourrit de café et de croissants.

Ce breakfast à la Lyonnaise, aujourd’hui passé sous silence à cause des avancées de la diététique et d’horaires de travail plus humains qu’au temps des canuts, va faire un grand coming out.

Ce n’est pas seulement de la nostalgie, il y aura sur place de nombreux activistes bien vivants :

  • Restaurateurs des toques blanches Lyonnaises, francs-mâchons (club d’hommes) et leurs ennemies jurées Le mâchon des filles, pas sur de perdre à un duel de pots de côtes.
  • Au menu : De la charcuterie, du saucisson chaud au lentilles, de l’andouillette et des pommes de terre, de la tarte au sucre des vins du côteaux du Lyonnais, des jeux pour les enfants, de l’accordéon.

Méfiez-vous, ce qui semblait ringard hier, redevient tendance.

Top des meilleurs événements et activités à Lyon
5 bonnes raisons de ne pas rater la Fête des lumières à Lyon