ENIGMATIK – LA CHASSE AUX TRESORS DE LA VILLE DE LYON

6 parcours au choix et autant d’énigmes à résoudre:

  • A la poursuite du diamant du pape
  • La Guillotière, entre monarques et gangsters
  • Le cœur de Lyon
  • Les trésors disparus
  • De bas en haut merci le cours du général Giraud !
  • Là-haut sur la colline

Nouveauté de l’édition 2011 : grâce à nos partenaires du syndicat des pâtissiers, chocolatiers et glaciers du Rhône, entrez dans leurs boutiques pour découvrir les saveurs de leurs talents et récolter des indices nécessaires à la résolution des énigmes.

L’intérêt est que les acteurs économiques entrent en rapport direct avec les participants, c’est un moyen de faire découvrir son métier, sa passion, son échoppe et de mobiliser et valoriser le tissu économique locale.

ENIGMATIK – LA CHASSE AUX TRESORS DE LA VILLE DE LYON

La démarche : Découvrir ou redécouvrir la ville, son patrimoine, les hommes qui la constituent, des lieux de mémoires incontournables et d’autres endroits méconnus, Enigmatik plonge les visiteurs dans une quête ludique et culturelle où les acteurs économiques locaux jouent le rôle d’indicateurs…

LES EDITIONS 2009-2010

Après deux éditions à succès concentrées sur le plateau et les pentes de la Croix Rousse, Enigmatik s’installe en octobre 2009, au départ de la place Antonin Poncet et propose 5 parcours aux titres évocateurs aux chercheurs de trésors qui ont pu explorer 6 des 9 arrondissements lyonnais (1er, 2e, 3e, 5e, 6e, 7e). Cette édition d’octobre 2009 a reçu plus de 1500 participants.

En avril 2010, Enigmatik, la chasse aux trésors verts contenue exclusivement dans l’enceinte du parc de la tête d’or, a été proposée deux mercredis de suite durant les vacances scolaires de printemps et présentait deux parcours. L’un était consacré à la faune, l’autre à la flore. Cette édition à accueillie plus de 500 visiteurs.

Enigmatik au parc de la tête d’or !

Eco-citoyens, “baladeurs professionnels, amoureux du parc participez à un evenement qui permet d’aborder le patrimoine naturel, l’écologie et le respect de l’environnement de manière ludique et décalée.

Jouez les explorateurs dans le parc en exerçant votre sagacité et votre sens de l’observation au cours des deux parcours proposés. Les férus d’animaux préféreront sans doute la ferme en Afrique et partir à la recherche de Lulu et les plus verts percerons les mystères des serres.

Tout un programme pour fêter l’arrivée du printemps!

Rousseau par Madame de Genlis
Rousseau réformateur et révolutionnaire malgré lui ?