Revue de presse Grand Mâchon

Grand Mâchon festif à la Croix Rousse

Sur l’esplanade de la Croix-Rousse, venez redécouvrir les produits de la gastronomie lyonnaise. Avis aux gourmands…

Le Grand Mâchon propose de remettre à l’honneur les spécialités culinaires de Lyon. Cet événement, parrainé par les Toques Blanches, démarre par un mâchon, monument de la tradition lyonnaise : un copieux repas servi très tôt le matin dans des bouchons et préparé par les ” mères ” lyonnaises.

Les plus gourmands pourront ainsi dégusté les préparations de Serge Bertrand (Chef au restaurant l’olympique) le tout arrosé de crus du beaujolais ou de Coteaux du lyonnais. Mais l’idée de l’événement, c’est de permettre, surtout aux plus jeunes, de découvrir des produits qui ont fait la renommée de Lyon par de nombreuses dégustations qui auront lieu toute la journée.

Les convives pourront tour à tour goûter pieds de veau, museau, tripes, andouillettes (Maison Ravier et Trouillet), quenelles (restaurant du Soleil), cervelle de canuts, saucisson cuit (maison Jolivet) mais aussi des macarons de chez Bouillet.

Buvette, stand de dégustation, démonstrations culinaires, nappe à carreaux, accordéoniste, jeux… c’est l’ambiance conviviale des bouchons qui sera recréée sur la toute nouvelle esplanade de la Croix-Rousse. A ne pas manquer.

Entrée gratuite et ambiance musicale contemporaine.
A l’ Esplanade du Gros Caillou – Métro Croix-Rousse

Top des meilleurs événements et activités à Lyon
5 bonnes raisons de ne pas rater la Fête des lumières à Lyon